Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Zelle POuet
30 novembre 2007

Bonjour à tous

je suis en arrêt quelques jours, accumulation d un peu trop de stress et conséquence : une tension élevée ! Me voilà, chez moi, à me reposer. Enfin, me reposer est un bien grand mot étant donné que je réfléchis à des séances à mettre en place le lundi lors de mon stage filé.

Pour la période 2, chaque élève écrit une lettre au Père Noël. Nous avons commencé par étudier l'enveloppe : où écrivons-nous l'adresse ? Qu'est-ce-qu'une adresse ? etc. Puis, lundi dernier, 1er jet, ils ont commencé à écrire la lettre. Et ce lundi là, nous allons observer, lire les lettres de tout le monde afin de comparer et d'en arriver à la structure d'une lettre : l'adresse de l' expéditeur en haut à gauche (important, sinon le Père Noël ne pourra pas leur répondre), la date, la signature ... Ainsi, j'aimerai construire une grille et lorsqu'ils écriront à nouveau la lettre, ils devront s'appuyer sur cette grille. La grille serait un outil afin de ne rien oublier dans la lettre : As-tu signé ? Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point... et l'élève cocherait lors de sa relecture : OUI ou NON. La lettre devrait être finie le 1O décembre afin que le Père Noël est 15 jours pour répondre aux enfants... avec tout le travail qu'il a en ce moment !!!noel_pere_noel006

Sinon, en arts visuels, nous avons commencé à créer un livre. Je m'explique, chaque élève dessine une animal sur une feuille A4 de type Canson. L'animal doit être énorme, il doit prendre toute la feuille. Par la suite, on découpera les feuilles en 2 et nous pourrons tourner les pages du livre en assemblant le haut d'un éléphant avec le bas d'un canard, par exemple. Je mettrai une photo sur le blog quand il sera terminé. Encore 2 lundis, je pense.
Voilà, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

Sans_titre

Publicité
Commentaires
Mam'Zelle POuet
Publicité
Publicité