Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'Zelle POuet
25 septembre 2007

Accusée de plagiat !

Bonjour à tous,

voilà que je décide de consulter mes E-mails et qu'est ce que j'y trouve ? Un E-mail m'accusant à tort et à travers de plagiat de nom de blog. Franchement...

http://mamzellepouette.blogspot.com/

Voici ce que j' ai répondu :

Bonjour,

je suis cette chère professeure des écoles accusée de plagiat de nom de blog. Je remercie Crazyviolette qui effectivement me soutient. Il est vrai que je ne me sens pas plagiaire. D'une part, car je ne connaissais même pas ce blog étant donné la dimension importante de la blogosphère. Ensuite, mon blog est en lien avec l'enseignement et il n'a aucun rapport avec les créations.
D'autre part, il est vrai que nos 2 noms se ressemblent mais ils ne sont pas identiques. Ce n'est que fruit du hasard. Mon blog ne ressemble en aucun cas au vôtre et jusqu'à ce jour, j'ignorais totalement l'existence de votre blog. Et puis, j'ajouterai que votre blog porte le nom de : Le p'tit monde de Mam'Zelle Pouette et je vous rappelle que mon blog s'appelle : Mam'Zelle POuet.
Pour conclure, je vous répondrai que je ne me sens pas concernée par votre message m'accusant à tort et à travers de plagiat. Et puis, je trouve votre façon de m'accuser très incorrecte étant donné que vous clamez sur votre blog : PLAGIAT ! Pourrais-je à mon tour utiliser le terme d'égocentrique pour vous qualifier ??? Tout ceci pour dire, que je ne suis pas une plagiaire et que le nom de mon blog a une histoire, une histoire s'inscrivant dans mon quotidien et ce n'est pas du plagiat. Je vous rappelle également que toutes les personnes appartenant à la blogosphère ne connaissent pas votre blog et que tout ne tourne pas autour de votre blog et de son nom.
Je vous souhaite une bonne soirée et je remercie CrazyViolette.

P.S : Définition du mot plagiat : piller les oeuvres d'autrui en donnant pour siennes les parties copiées.

Bonne soirée à tous et j'essaye ces jours-ci de vous donner de mes nouvelles. Entre le déménagement, la préparation des séances, peu de temps pour moi !!!

Publicité
Commentaires
P
Le mot plagiat n'etait peut etre pas en bonne place...<br /> Mais je ne peux pas avoir un nom qui se prononce comme un autre dont effectivement le sujet n'a rien a voir.<br /> Je vais distribuer mes produits en Europe et vous vous doutez que lorsqu'ils prononceront et feront une recherche, ils sont susceptibles de ne pas l'écrire comme il le faut.<br /> Je suis très ennuyée, car l'activité que j'ai choisi, n'est pas tres facile et j'ai peur que ceci m'aide encore moins.
P
Bonsoir,<br /> Je ne souhaite pas rentrer en guere.. Mon nom aussi a une histoire.<br /> C'est une marqué déposée "Mam'zelle Pouette"<br /> Vous remarquerez que la prononciation est identique et que l'adresse de blog n'est pas le p'tit monde de Mam'zelle Pouette mais mamzellepouette.blogspot.com donc je trouve juste que ca fait un peu beaucoup de ressemblance. <br /> Il existe aussi sur canalblog, sachez que je trouve cela tres deplaisant..<br /> C'est comme Coca Cola ou Coca Colla. Il est dommage que vous ne compreniez pas. <br /> Vous pouvez utilisez le terme egocentrique ou tout ce que vous voulez... <br /> Je trouve cela gênant que lorsque l'on fait une recherche sur un moteur on puisse tomber sur votre blog. <br /> Non pas que je le trouve sans interet ou quoi d'autre mais essayant de lancer mon activité cela me gêne.<br /> Désolée que vous ne compreniez pas.
Mam'Zelle POuet
Publicité
Publicité